Le médicament ne se consomme pas, il s'administre dans l'intérêt du patient sur prescription du médecin ou avec les conseils avisés du pharmacien.
La vente à distance augmente le risque de perte de la relation de conseil avec le patient et le risque de banalisation du médicament. Les indications figurant sur les sites internet ne peuvent remplacer ni la prescription du medecin, ni les soins pharmaceutiques délivrés par l'équipe officinale lors du passage à la pharmacie.
Ces soins sont accueillir, écouter, rassurer, orienter, conseiller, rendre service... Ces soins pharmaceutiques font partie intégrante du rôle sanitaire et social des officines de France. L'achat sur Internet d'un médicament favorise le risque de mauvais usage et augmente le risque de surconsommation.
Le médicament n’est pas un produit comme les autres, il peut être dangereux pour votre santé Lisez attentivement la notice du médicament avant de le commander sur un site
Ne laissez pas vos médicaments à la portée des enfants
Si les symptômes persistent, s’ils s’aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien
Attention aux incompatibilités avec vos traitements en cours
Si vous avez besoin de plus d’informations et de conseils, n'hésitez pas à contacter votre pharmacie
|