Vous devez être connecté pour ajouter ce produit à votre panier.
Je crée mon compte

Entrez votre adresse e-mail pour créer un compte.

Déjà client ?

Mot de passe oublié ?

Annuler

Conseils aux voyageurs - Chili

 Avant le départ

Il est recommandé de consulter son médecin éventuellement son dentiste et de souscrire une assurance.

 Hantavirus

Le virus des Andes, responsable de l’hanta particulièrement présent au Chili et en Argentine, est à l’origine d’une fièvre hémorragique avec syndrome rénal aux conséquences fréquemment létales (315 infectés et 122 morts ont été dénombrés depuis 1995).

Le virus Hanta existe à l’état endémique, particulièrement (mais pas uniquement) dans les provinces situés au sud de Santiago (régions administratives du Bio Bio, de la Auracania, de los Rios, de Los Lagos, Region Aysen). Sa transmission se fait par voie respiratoire (inhalation de particules virales contenues dans les urines, la salive et les selles du rongeur) ou plus rarement par morsure.   

Il convient de souligner que les régions infestées sont propices au tourisme de nature (randonnées, camping) dont la pratique expose ses amateurs au virus. Des précautions simples en matière sanitaire sont conseillées, pour minimiser les risques de contamination, il s’agit : 

  •  de laisser s’aérer toute enceinte close ou abandonnée pendant au moins une demi-heure avant d’y entrer ; 
  •  de  fermer hermétiquement les réserves de nourritures et les réceptacles de détritus ; 
  •  de  fermer sa tente la nuit ; 
  •  de se laver fréquemment les mains ; 
  •  d’éviter tout contact et toute proximité avec des rongeurs, leurs nids et leurs déjections ; 
  •  de mettre un pansement sur toute écorchure ou petite plaie lors d’une activité pouvant être exposée au virus ; 
  •  de nettoyer les endroits et les objets souillés par les rongeurs avec de l’eau de Javel à 10% ; 
  •  de se laver les mains fréquemment, de préférence avec une solution antiseptique appropriée ;   En cas de syndrome grippal dans les zones exposées, contacter en urgence un médecin.

 Allergies

En raison de la pollution à Santiago et du pollen de certaines plantes, les personnes fragiles développent des allergies "asthmatiformes".

 Soins

D’excellents centres hospitaliers privés avec des infrastructures de pointe et un personnel médical très qualifié sont présents à Santiago. Les frais médicaux y sont toutefois très élevés et des garanties de paiement sont exigées à l’admission. Il est donc recommandé d’être muni d’une carte de crédit et si possible d’une assurance prenant en charge les soins à l’étranger.





Matériel Médical Orthopédie

Plus de Pharmacie